Voyage sur le toit du monde : Tibet - Népal (2e partie : de Lhassa à Katmandou)

LHASSA / GYANTSE
En 4x4 jusqu’à la frontière népalaise par une route qui traverse le cœur de la province de U-Tsang. A Gyantsé, le Pango Chorten, stupa aux cent mille figures et la lamasserie de Palkhorchöde.
Château de Gyantse, vieille ville. Monastère de Shalu célèbre pour son architecture et ses fresques.

SHIGATSE
Seconde ville du Tibet et siège traditionnel du Panchen Lama. Monastère de Tashilumpo dont la fondation remonte au XVe siècle.

SHIGATSE / TINGRI
Route impressionnante le long d’une des vallées les plus hautes du monde. Monastère de Sakya, haut-lieu de l’illustre lignée des Sakyapa.

TINGRI / ZHANGMU
Route qui contourne le pied de l’Everest au milieu de la grandiose chaîne himalayenne. Poste frontière de Zhangmu (Khasa).

ZHANGMU / KATMANDOU
Pont de l’Amitié qui enjambe la rivière séparant le Tibet et le Népal. Les paysages se transforment après avoir franchi la frontière lorsque apparaissent les cultures en terrasses et les villages de la vallée de Katmandou. Dhulikhel offre une vue imprenable sur les monts himalayens. Village de Banepa.

KATMANDOU
Durbar Square, son Palais Royal, ses pagodes, ses ruelles animées.
Stupa de Bodhnath, l’un des lieux de pèlerinage de la diaspora tibétaine. Patan, ancienne capitale royale et ville d’art médiévale, “la ville aux toits dorés”."

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×